samedi 12 avril 2014

Diamond des champs

Je coud beaucoup ces derniers temps, des coussins, des bouillottes, des plaids... mais cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu pour moi.


J'ai enfin craqué pour le magnifique ouvrage d'Ivanne Soufflet, "Grains de couture homme et femme" .  Si je n'avais pas succombé au premier opus, trop bouffant et froufrouttant pour moi (enfin pour ma puce), cette fois je ne suis pas déçue. La patte Maïs est là, mais plus calme, plus sage, juste des détails et des détails et des détails... moi qui en ce moment travaille à soigner un maximum mes finitions, j'ai là de quoi m'amuser.
J'ai appris beaucoup en lisant le cahier technique. Vraiment pour le prix de 2 patrons, j'ai 16 modèles plus leurs variantes et un petit précis en couture des plus complet.


Bref après m'être extasié sur les modèles proposés pendant plusieurs jours, ne sachant que choisir, j'ai décidé de commencer par le commencement. J'ai nommé la blouse Diamond. Beauté! 


J'ai soignement pris mes mesures et selectionné la taille me convenant. Recopié le patron avec autant d'application. Et en une soirée c'était tombé de mes aiguilles.


Je n'ai que des compliments à faire, Diamond tombe parfaitement, reste bien en place malgré le dos très échancré. La goutte sur le devant est juste à la bonne taille. Peut être que je rallongerai un peu le devant parce que je n'ai pas l'habitude de porter si court. Mais la coupe est flatteuse, chic mais confortable.


Vraiment je suis heureuse de ma rencontre avec Grains de couture. Un nouveau patron est en cours de recopiage.


A bientôt!


5 commentaires:

Merci pour vos commentaires